Back To The Futur {9}



On m'avait souvent dit que l'on devait compter que sur soi-même pour arriver à ses fins, sans dépendre un moment donné, des autres. Je n'ai jamais vraiment remis en question cette idée-là, pourtant je me souviens parfaitement m'être servi du gang comme d'un tremplin et pouvoir ainsi évoluer plus rapidement. Venant d'un gang adverse à celui des Black Tears, il était normal que leur chef se pose des questions quant aux agissements que je venais d'avoir à son égard. Je n'attendais rien en retour pourtant. Pour ma part, les affaires de gang étaient une chose bien différente que celle de venir en aide à quelqu'un qui pouvait en avoir besoin. Je ne me serai pas permis de mettre mon nez dans les débouards de Black Tears sauf si un jour cela devait avoir un quelconque intérêt pour les Alphas, je ne le niais pas et je m'en gênerais pas non plus. Il faudrait simplement le faire avec assez de subtilité pour ne pas remonter jusqu'au gang car déclarer une guerre ne serait certainement pas judicieux pour l'équilibre des clans de chacun comme celui de la prison elle-même. Randy devait être quelqu'un assez mature et intelligent pour le comprendre seul. Je ne me faisais aucun doute là-dessus. Néanmoins, je comprenais parfaitement ses craintes. Il était rare de savoir qu'une tierce personne - un ennemi de surcroit - pouvait venir vous aider sans rien attendre en retour. Ne l'avait-il jamais fait lui ?

Il n'y avait pas beaucoup de bruit dans l'atelier, uniquement celui de deux personnes en plein travail, un peu plus loin au fond de la pièce. De mon coté, je restais uniquement concentré sur le chef des Black Tears que j'avais en face de moi. Il était toujours autant sur ses gardes qu'au début, essayant de me jauger, de m'analyser au mieux, pour savoir peut-être si dans l'immédiat j'étais un ennemi ou simplement un homme comme un autre. Libre à lui de choisir ce qu'il voulait que je sois, je ne changerais pas d'attitude et de point de vue pour autant. Quoique... avec ce doigt qui se plantait un peu plus sur mon torse en fonction des minutes qui s'écoulaient, j'avais de quoi orienter mon point de vue vers autre chose. Ce que je fis d'ailleurs, abaissant ainsi le regard vers la main de Randy. Je ne faisais que l'observer lui, sans un mot pendant un instant avant de venir le taquiner un peu, le provoquer même, ce qui eut l'effet escompté. Randy ôta son doigt, reculant ainsi de quelques pas tout en répondant à mes dernières paroles.

Il n'attendait donc rien de ma part, parfait. Un léger silence s'installa, tandis que je le détaillais un peu plus, intensément et sans s'en cacher une seule seconde. Je n'étais pas gay, pourtant je savais aussi juger du physique et celui de Randy avait tout pour plaire. Le Black Tears avait un regard pénétrant, d'un vert clair captivant, mais ce qui me captivait le plus restait indubitablement sa prestance. Il y avait quelque chose dans sa manière de se tenir, dans ses expressions qui trahissaient un charisme impressionnant et une fierté à toute épreuve. Sans doute comme la majorité des chefs de gang d'ailleurs, car à observer Randy, je ne pouvais que faire le lien avec Raven. Tous deux avait ce petit truc qui impose le respect et l'obéissance. J'eus un léger sourire, pour moi-même à cette pensée, car jamais je n'obéirais à Randy. L'idée n'était même pas envisageable et cette fois-ci ce n'était nullement une question de gang ou bien simplement de venir en aide à quelqu'un mais uniquement de la fierté propre.

Ce fut le bruit d'un objet métallique qui s'écroule au sol qui me fit stopper la contemplation du Black Tears pour tourner le regard un moment vers la source de ce brouhaha. Les deux hommes se remirent au travail, après avoir ramassé la clé au sol, tout en s'exposant des paroles pour le moins osées mais dont je ne prêtais aucune attention. Heureusement d'ailleurs... Puis alors que je captais le regard de Randy vers la porte, j'en fis de même et découvrit l'entrée d'un gardien dans la pièce. Fronçant légèrement les sourcils à cette interruption fortuite, je n'en pipais mot d'autant plus que le gardien en question semblait avoir pris un malin plaisir à nous observer Randy et moi. Normal, deux membres de gang adverses qui se parlent, il y avait de quoi rester sur ses gardes. Nul doute qu'à sa place, moi aussi, j’agirais de la même manière, en prévoyance d'un quelconque débordement. Un débordement qu'il n'y avait pourtant pas eu entre lui et moi-même plus tôt. Soudain la voix de Randy me parvint et haussant un sourcil, je dus bien admettre qu'il n'avait pas tort. Je ne perdis pas un instant alors pour m'approcher et me pencher vers la voiture en question pour en faire une brève expertise.

- " T'as été le premier à le toucher, le mannequin, j'te signal. " Murmurais-je derrière le capot ouvert de la petite 4L à l'attention de Randy.

Bien malgré moi, je me découvris un petit sourire en coin, avant de reporter mon attention sur le moteur de la voiture plutôt que dans le regard vert pastel du Black Tears... Il se passa alors un certain temps où nous restions concentrés sur le moteur à bricoler çà et là sur celui-ci dans l'espoir de l'entendre de nouveau ronronner, comme il avait rugi jadis dans une autre vie. J'ignore le temps que nous avons passé ainsi à le trafiquer dans tous les sens en nous essayant un moment à le mettre en marche pour finalement n'entendre qu'un son encore enraillé par Dieu seul sait quoi... Parfois je sentais sur moi son regard, comme moi-même, je me prêtais parfois à l'observer à la dérober. Ainsi, j'avais presque l'impression d'être dans une semi-paix entre deux gangs qui n'était pas vraiment pour me déplaire. C'était même intéressant. Le gardien ne nous quittait pas des yeux, ni nous, ni les deux autres détenus un peu plus loin, qui restaient tout aussi concentrés que nous l'étions. Je me demandais s'il n'attendait pas secrètement que l'un de nous se mette à frapper son voisin, pour avoir un peu d'animation pendant sa garde. Il avait tellement l'air de se faire chier ! J'en ris intérieurement, me concentrant de nouveau sur le moteur devant moi.

Randy lui, était tout aussi concentré, du moins, il ne donnait pas l'impression d'avoir l'esprit ailleurs... je me surpris à l'observer de nouveau un moment, avant de plisser les yeux et de les fixer farouchement sur la complexité du moteur de la 4L. Alors que nous allions essayer de nouveau de mettre la mécanique en marche, j'eut le loisir de me prendre un jet d'huile en plein sur le visage, qui me prit par surprise et je m'entendis alors lâcher un juron dans un son grave et guttural. Les yeux clos pour que l'huile ne me coule pas dans ceux-ci, je m'écartais d'un pas, pour ne pas me prendre plus d'huile encore que je n'en avais déjà sur le visage ou le reste de mon corps. À tâtons, je me saisis alors d'un chiffon pour m'essuyer le visage, rouvrant les yeux pour octroyer un regard vers Randy et lui faire comprendre qu'au moindre rire ou sourire je lui ferais moi-même avaler le chiffon avec lequel je venais tout juste de m'essuyer. Pourtant, je devinais son rire et son air narquois à travers son regard. Il y avait une pointe de malice et d'amusement qu'il trahissait. Tss... C’était bien ma veine... Il n'en fallut pas davantage pour entendre le gardien pouffé de rire dans son coin suivit du ricanement des deux autres détenus au fond de la pièce, qui se tuèrent aussitôt, sous le regard assassin que je leur adressai. Le gardien lui, me fit bien comprendre que je n'avais rien à redire.

- " Tss... " Grommelais-je plus pour moi-même, tout en m'essuyant le front d'un revers de la main, laissant sur celui-ci une large trace de cambouis. " La prochaine fois, c'est toi qui testes, j'm'en suis pris assez dans la gueule." Lançais-je à Randy en le fixant intensément, lui et à ma grande surprise, ses lèvres.