Back To The Futur {6}



Randy se contentait de tirer sur sa cigarette tout en observant plus ou moins attentivement le type qui se trouvait devant lui. Il aurait pu éventuellement le remercier pour son coup de main, mais au fond, il ne lui avait rien demandé, alors pourquoi s’embêter à gaspiller de la salive ? Il n’y avisait aucun intérêt, du moins, pas dans l’immédiat. Son regard jaugeait l’homme, Randy savait sans l’analyser plus en détail – c'est-à-dire sans lui poser de questions – que ce mec possédait une force impressionnante, un courage sans faille, et une droiture incontestable. Apparemment, ce type devait faire partie d’un gang, donc il était automatiquement un ennemi, suite logique de son étude alors qu’il tirait une troisième latte sur sa clope.

- Effectivement, je suis celui qui dirige les Black Tears.

Son visage ne montrait aucune surprise sur le fait que ce gars en sache plus sur lui que le contraire, même si cela avait tendance à l’agacer. Randy baissa un instant les yeux et fixa longuement la fumée qui s‘échappait de sa cigarette avant de dessiner un petit rictus amusé sur le coin des lèvres, tout en haussant les épaules.

- Qu’est-ce que j’en sais… Il y a tellement de types qui souhaitent ma mort, que je ne cherche même plus à comprendre leur intérêt.

Lentement, le mégot se rapprochait de ses lèvres, dans un pincement entre elles pour maintenir la clope, Randy tira longuement sur celle-ci, avant de redresser la tête vers son vis-à-vis et de planter ses yeux dans les siens, laissant quelques minutes flotter entre eux. Toujours assit sur le pneu crevé, une main glissa vers sa joue et caressa longuement sa barbe coupé court avant de tousser et de se relever pour se retrouver à la même hauteur que son « adversaire ».

- A qui ai-je à faire ? Demanda-t-il tout en exposant sur lui un regard méfiant, Tu es bien trop intelligent pour un pitbull… Tu n’as pas trop la gueule d’un chasseur de primes, ou d’un tueurs à gages, donc je dois éliminer les Road’s Dévils… Dois-je en conclure que tu es un Alpha ?

La tête légèrement relevé, l’expression hautaine, Randy tira sa dernière latte tandis qu’une fumée légèrement transparente et grisâtre se dérobait de ses narines et du coin de sa bouche. Par la suite, il fit un pas vers l’homme et écrasa son mégot sur la voiture bosselée.

- As-tu un nom ? Ou dois-je t’appeler par ton matricule ? Il baissa les yeux vers sa combinaison pour regarder le numéro, Monsieur AL-0002-SJ. Dit-il avant de dessiner un petit sourire carnassier.

Il s’avança en effectuant une foulée de plus, son buste se trouvait à quelques millimètres de son voisin et d’un regard soupçonneux et à la fois attiré, il jeta la cigarette à leurs pieds avant de pointer son index vers lui et de l’enfoncer dans son torse à travers le tissu.

- Que cherches-tu ? Questionna-t-il car si ce type était d’un gang adverse et qu’il avait prit le temps de lui donner un coup de main dans une bagarre, c’est qu’il avait quelques choses derrière la tête.. A moins qu’il soit entièrement et complètement stupide ? Il fronça le nez, il en doutait. Ce mec avait un regard pétillant et d’une hardiesse à toute épreuve.