Back To The Futur {4}



Randy brandissait son arme -une clé à quatre voies d'écrou de croche- pour rivaliser avec ceux de ses ennemies –des couteaux-, il était menaçant et la colère était montée en flèche, il était prêt à se battre et il serait sans pitié. Quand on venait se mesurer à lui, on devait faire face aux conséquences. Il jaugea les deux inconnues, jeunes et inconscients de vouloir s’attaquer au chef d’un gang les plus respecter de Saint James. Ils désiraient sans-doute la reconnaissance, la victoire et l’estime. Pour arriver à leur fin, ils devaient juste trancher la gorge d’un homme craint à Saint James et c’était tombé sur lui : c’était bien sa vaine. Il sera l’outil dans sa main, prêt à envoyer le premier coup, mais un homme s’interposa entre eux.

Il était rare qu’à Saint James, un inconnu vienne vous prêtez mains forte. Randy observa un moment son allié qui lui tournait le dos. Il était grand –peut-être trois à cinq centimètres de plus que lui-, une stature imposante, ce qui était à son avantage face à deux petits cons qui voulaient lui faire la peau, mais, il ne s’attarda pas plus longtemps à sa furtive contemplation afin de rester sur ses gardes.

Cependant, Randy devait bien avouer que ce type inspirait le courage, la crainte et une certaine perfection. Même sa voix était tout aussi éloquente que menaçante, il en avait même eu quelques frissons sur les avant-bras et le bas du dos. Il trouvait ce gars vraiment intéressant, le genre intègre, intrépide, une force brute et une matière grise qui savait apparemment faire fonctionner. Randy sourit par la stupidité de ses adversaires tout en admirant la brutalité de « son sauveur », il restait-là, à regarder le spectacle des muscles se mouvant à travers le tissu de la combinaison.

Randy posa l’outil sur la table à ses côtés et observa rapidement le type qui était venu l'aider. il le tira par l'épaule pour l’éloigner du grabuge afin de ne pas se faire attraper et surtout de ne pas finir la fin de semaine en isolement.
Derrière une vieille voiture, Randy s’installa sur une roue crevée et fixa les pieds de son vis-à-vis avant de monter lentement vers le visage de celui-ci.



- Je devrais sans doute te remercier.

Il claqua sa langue contre son palais, légèrement contrarié, bien que ce mec fût venu lui rendre service, Randy n’avait pas pour habitude d’être du genre courtois. Saint James était une prison remplit d’animaux et la loi se rimait à celle du plus fort et s’il avait bien apprit une chose, c’était celle de ne jamais avoir de reconnaissance pour quiconque. Ses yeux émeraude fixaient ceux similaires, mais leurs teintes étaient différentes.

- Pourquoi t’es-tu interposé ? J’aurais très bien pu m’en occuper seul.

Randy porta une main vers l’une des poches de son uniforme pour délivrer deux cigarettes de son paquet pour en déposer une sur le coin de ses lèvres et tendre l’autre au détenu qui lui faisait face.