Fiche du Personnel - Lou Branson





ÉTAT CIVIL

Nom : Branson.
Prénom : Lou.
Age : 32 ans.
DOSSIER PROFESSIONNEL

Poste occupé : Responsable - Agent de Surveillance. Il est sous les ordres du chef des gardiens et bien évidemment celle du directeur de la prison.
Engagé depuis : Depuis cinq ans.
Notes sur l'employé : Lou Branson est un homme, consciencieux, sérieux et intègre dans son travail. Il a su démontrer à plusieurs reprises son sens de l'éthique, sa responsabilité au sein de son équipe et sa maîtrise à surveiller les moindres faits et gestes des détenus. Ses rapports sont toujours impeccables : propre, complet, n’omettant aucune annotation.
DOSSIER MÉDICAL

État physique : La voix est grave et forte, aux chaudes intonations, celle à laquelle toute personne vraiment sensuelle aurait du mal à résister. Le regard, vif et teinté d'une certaine malice, a tôt fait de décontenancer celui qui essaie de dire un mensonge.

Lou est un homme plaisant, autant de par sa taille -1m90-, que par sa masse, -il est relativement musclé, et essai d'entretenir une bonne condition physique- Il possède une cicatrice peu visible vers son coeur suite à une opération. Mais ce qui en impose chez lui, c’est son regard. Ses pupilles noires sont pétillantes, où brûle la flamme de l’intelligence. Ses yeux s’inscrivent à merveilles à son visage impassible, aux traits fins, uniquement perturbé par une vieille cicatrice à la pommette droite, d’une petite entaille souvenir de son enfance. Son nez busqué s'accorde parfaitement avec la ligne continue de ses sourcils saillant, prolongeant un front haut pour débusquer des longs cheveux ébène, coiffés en arrière par une petite queue de cheval, laissant également une longue frange pour cacher sa petite cicatrice. En résumé, Lou est remarquable de par sa stature, mais il ne s’habille pas pour se faire remarquer non plus, il aimait à porter des costumes de couleurs sobres, allait du gris anthracite au bleu matin d’hiver.

Santé : Lou est myope depuis l’âge de ses treize ans et il a porté son choix sur le port de lentilles de contact par simple confort. Il est également allergique aux poils de chat, mais cela ne l’a pas empêché d’adopter un American Curl et il a également des problèmes respiratoires (asthme).

Il est né avec une malformation cardiaque.

Ses Dix Qualités : dévoué, aimable, soigneux, sincère, intransigeant, ambitieux, indépendant, obstiné, calme, travailleur.

Ses Dix Defaults : égoïste, irascible, infidèle, impulsif, capricieux, abrupt, impatient, frivole, secret, dépensier.

État mental : Lou est avant tout sociable. Il aime s’entourer d’ami, et évite de se faire des ennemis, cependant, il est intransigeant et ne rechigne pas à licencier quelques têtes gênantes de son service pour une meilleure rentabilité. Il est loyal et prêt à tout pour venir en aide à quiconque lui est cher et quiconque le mérite. Lou est doté d’une grande volonté, et est capable de prendre sur lui, jusqu’à un certain point, si l’eau déborde du vase, la colère peut se lire dans ses pupilles sombres et il peut se révéler froid et cruel vis-à-vis de ses ennemis, mais jamais sans raison. Lorsqu’il endosse son habit officiel de la Prison de Saint James, il s’avère être un fin stratège, doté d’un sens du commandement dans les opérations de surveillance et d’une logique imparable, qu’il ne cesse de démontrer auprès de son équipe. Sa voix est à l’image de sa façon de parler, posée, son ton, réfléchit et calme.

L'ambition est la trame de la vie de cet homme. Il n'est pas rare qu'il arrive à ses fins, car il est amplement pourvu de dons réels. Mais l'éclat qu'il émet est souvent éphémère et le laisse insatisfait. Il doit apprendre à être modeste, ne serait-ce que pour briller d'avantage. Ce besoin de briller, d'avoir le beau rôle, est susceptible de pousser Lou jusqu'au bord de la témérité. Il peut prendre à la légère toutes sortes de dangers, physiques ou autres, courant ainsi le risque de se casser le nez, de ruiner sa santé ou de compromettre sa carrière.

Le sexe est aussi la grande affaire de la vie de Lou, non parce que sa sexualité est exceptionnellement débordante mais parce qu'elles constituent pour lui un sujet de prestige. Le natif ne prise rien tant que la possibilité de s'entourer de beautés qui vous coupent le souffle, de les épater, de les dresser par jalousie les unes contre les autres. Il veut aussi se faire le champion des plus beaux spécimens. Ce serait lui faire une injustice que de le traiter de papillon volage. Il n'est pas plus enclin à l'infidélité conjugale que d'autres hommes et peut même ne s'attacher qu'à une seule personne toute sa vie. S'il fait la cour à d'autres, c'est uniquement par souci de briller. La personne qui l'aime a intérêt à prendre conscience de ce fait et à ne pas prendre inutilement ombrage de ses agissements.


BIOGRAPHIE


Lou était le second d’une famille de quatre frères et deux sœurs, d’une mère secrétaire dans l’armée de terre et d’un père colonel dans l’armée de l’air. Il pourrait vous écrire des passages détaillés de sa relation avec sa famille, mais il se contenterait de vous dire qu’il a vécu une enfance normale dans une maison aimante dans l’état du Texas, près de Houston.
Lou n’était pas destiné à vivre. Dès le jour où le médecin annonça à ses parents qu’il ne donnait que peu de chance de survie à leur second garçon. Finalement, il naquit bien vivant mais avec une malformation cardiaque. Son cœur était une montre défaillante : il marchait mal, et pouvait s’arrêter totalement de marcher à tout moment. Il avait aussi des problèmes de respiration. Son corps était à jeter à la poubelle. Et pourtant, la minuscule flamme qu’on essayait d’éteindre en vain en soufflant, se redressait à chaque fois, car il voulait à tout prix survivre. Il ne pouvait courir trop longtemps, ou faire n’importe quelle activité qui nécessitait le moindre effort pour son corps fragile. A cause de son état physique, Lou se limitait à des activités qui ne demandaient que peu d’effort. L’apprentissage dans le jeu des échecs et autres jeux de stratégies, l’enseignement du violon et du piano – Lou aime particulièrement la musique classique – et sa plus grande passion fut celle consacrée à la technologie, principalement les ordinateurs. Vers quatorze ans, Lou se fit opérer à cœur ouvert, intervention difficile mais à grand succès. A partir de ce moment-là, il put choisir des activités plus athlétiques : équitation, natation et le Ju-Jitsu traditionnel.

Lou entretenait toujours de très bonnes relations que ce soit avec ses camarades de classe, ses professeurs, ou de simples connaissances. De nature brillante, il comprit son homosexualité vers ses seize, dix-sept ans et il s’en suivit des relations sexuelles avec plusieurs partenaires. Il ne s’attachait jamais mais il clarifiait toujours la situation, aucun faux espoirs : du sexe pour du sexe.

Il réussit ses études avec de très bonnes appréciations et des résultats exemplaires. Après avoir obtenu son bac scientifique, par défi, il s'engagea dans l'armée afin de faire son service militaire. A la fin des un an d'engagement au sein de sa patrie, il choisit le cursus de l’informatique, obtenant une licence. Par la suite, il fut repérer par une compagnie pour créer de nouveaux logiciels, mais au bout de deux ans, Lou reçut une proposition plus intéressante : Celle de travailler dans les renseignements généraux. Mais suite à des complications avec sa hiérarchie -mémo : ne jamais baiser avec son patron-, Lou se mit à la recherche d’un nouveau emploi, c’est ainsi qu’il signa son contrat pour Saint James.

La plupart du temps, Lou est agent de surveillance. Durant sa vacation, derrière ses écrans, il est responsable des détenus répartis dans différentes cellules. Il n’en voit certains que pour le comptage, à son arrivée et à son départ : ça consiste à surveiller le déroulement de la journée, les ouvertures de chaque cellule, vérifié que ses occupants sont présents et bien en vie. Entre-temps, on ouvre les cellules pour envoyer les détenus en promenade, aux parloirs avec la famille ou l'avocat, chez le coiffeur, à la musculation, et dans les services médicaux (infirmerie, psychologues...). Il surveille les moindres faits et gestes des détenus, il est les yeux et la mémoire de Saint James.