Back To The Futur {11}



Si cela n'avait tenu qu'à moi, je ne me serais pas gêné de foutre un bon coup de poing en pleine face de ce gardien. Seulement voilà, s'énerver pour quelque chose d'aussi comique de base, au point d'aller chercher la bagarre n'aurait fait que discréditer le gang. Je préférais encore jouer la carte maitresse de la sagesse et du calme pour mieux m'occupé du gardien ensuite, en de toutes autres circonstances. Il regretterait ce sourire et cette supériorité. Peut-être qu'en vérité, ce qui m'irritait le plus était, non pas la réaction du gardien mais celle moue malicieuse que j'avais pu déchiffrer dans le regard de Wulf. Je n'aurais pas pu faire mieux pour me ridiculiser ainsi, devant le chef d'un gang adverse. Il y avait de quoi fulminer intérieurement, pourtant, je devais bien admettre que je n'étais pas vraiment du genre à me formaliser, du jugement des autres... Qu'importe, ce ne devait être qu'une simple question de fierté, rien de plus.
Du moins, à cette époque, c'est ce que je croyais fermement. Je me trompais lourdement.

C'est sur le judicieux conseil du Black Tears que je partis vers le lavabo, afin de rincer mon visage de l'huile et du cambouis qui avait giclé un instant plus tôt. Il me fallut bien cinq bonnes minutes pour juger cela suffisant. À dire vrai, cette mésaventure m'avait fait remonter des souvenirs bien anciens, à l'époque où pour remplir un peu plus le frigo, j'avais longtemps travaillé pour un garagiste. Maintenant que j'y pensais, ce n'était pas la première fois, que je me prenais les caprices d'une voiture en pleine face, mais l'avouer... pire, l'avouer à Randy... Jamais. Nul doute, qu'il se serait permis une remarque qui m'aurait fait monter sur mes grands chevaux. Il avait, j'en étais certain, une repartie qui me plairais mais il était coutume, plus encore lorsque l'on faisait partie de gang adverse, qu'un quelconque rapprochement, engendrait conflit sur conflit.

- " Ouais, mais j'vais m'abstenir d'allumer une clope avant un bon moment. " Lançais-je, tout en m'approchant de lui pour juger de l'état du moteur. " Faudrait poser un joint et crée une valve de substitution, histoire de minimiser la fuite et d'avoir les pièces nécessaires. " Murmurais-je tranquille, les yeux rivé sur la complexité du moteur.

Je l'aperçus du coin de l'oeil, se redresser et filer fouiller dans les cartons un peu plus loin, sans doute en quête d'un nouveau tuyau et du joint en question. Ce fut pourtant le bruit sourd d'un coup sur la table en bois qui me fit me retourner vivement vers lui. Les sourcils légèrement froncés, j'observais son dos, ses épaules et le reste de son corps, y remarquant la raideur de ce dernier. Je ne comprenais pas. Lorsqu'il se retourna, je ne fis aucun mouvement, j'avais presque l'impression d'être devant un fauve, prêt à bondir et déchiqueter tout ce qui lui passerait sous les Cros. Je l'écoutais, mes yeux légèrement plissés essayaient de le sonder, pour comprendre la raison de cette brutalité momentanée. Si cela avait eu un quelconque rapport avec les Black Tears, Randy aurait montré des signes de frustration et de tension bien avant... je ne voyais qu'une raison, à son acte.

- " Pas besoin de t'énerver pour si peu, on peut se faire quelques pièces en attendant la livraison des autres. " Précisais-je tout en le fixant avec attention. " Montre-moi, ce que t'a là-dedans." Lui demandais-je, tout en m'approchant de lui, pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur des cartons derrière le chef adverse.

Je n'avais pas réalisé en m'avançant vers lui, que nous étions assez proches l'un de l'autre. Pour tout dire, je n'étais concentré que sur le véhicule et intrigué par le comportement soudain de Randy, mais ne le connaissant que de rumeur, je ne pouvais établir un véritable diagnostique de son comportement en temps normal. Qui sait, à la fin de cette journée, j'en connaîtrait plus sur lui, c'était certain. Un regard de biais vers lui, me fit réaliser notre proximité, mon épaule frôlait la sienne, à mesure que je fouillais dans le carton pour en sortir quelques pièces qui seraient possibles d'assembler pour créer une valve de remplacement en attendant les nouvelles. J'ignorais tout de l'état d'esprit de Randy à ce moment-là, sans parler de ce que pourrait déclencher en lui ce simple effleurement, pourtant anodin. Tout ce que j'avais perçu de mon coté, c'était la chaleur de sa peau à travers sa combinaison et la crispation de son corps à mon approche. Mais en étais-je vraiment la raison première ? Je me doutais que deux personnes de rang important parmi des gangs rivaux, était déjà un motif suffisant à faire régner une tension palpable. Le Black Tears ne me laissait pourtant pas l'impression qu'il n'y avait qu'une question de gang. Comme toujours je devais trop réfléchir !

- " Tu comptes me filer un coup de main, ou rester à bouder parce que l'on n'a pas les pièces nécessaires ? " Le provoquais-je un peu, un sourire dans les yeux cependant. Il y avait quelque chose chez cet homme qui piquait ma curiosité. " Tiens-moi ça. " Lançais-je tout en lui posant dans les mains quelques pièces potentielles pour la valve, caressant involontairement, l'une de ses mains pour rattraper un boulon, qui se faisait la malle.